Au volant de l'Aston Martin DB2  Né en 1973 dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne, les deux passions de Malquito depuis son enfance sont l'automobile et les beaux arts. Ancien élève de Bournemouth & Poole College of Art & Design, l'une de ses influences les plus importantes est le mouvement Pop Art des années soixante, mais il trouve de l'inspiration et des influences dans tous les mouvements artistiques.

Malquito et Sterling Moss, ancien pilote de grand-prix

 En tant qu'ancien Directeur de recherche aux archives du National Motor Museum à Beaulieu en Grande-Bretagne, il possède une connaissance approfondie de l'histoire de l'automobile, et s'intéresse en particulier aux voitures de sport et de courses de la période 1920-1970, ainsi qu'aux Citroën de la même époque. Depuis qu'il est devenu peintre professionnel il a vendu ses œuvres à des collectionneurs partout dans le monde, ainsi qu’au Ferrari Owners’ Club outre-Manche, et ses tableaux se sont exposés à plusieurs expositions importantes, y compris au prestigieux salon Rétromobile à Paris, au Musée national de l'automobile en Grande-Bretagne, et au Festival of Speed à Goodwood en Grande-Bretagne.

Avec 'Blower' Bentley

 N’utilisant que des méthodes traditionnelles (crayon, fusain, ou encre pour préparer une esquisse sur papier ou carton, puis pinceaux et peinture acrylique pour transférer cette dernière sur un châssis entoilé), chacune de ses œuvres est réalisée entièrement à la main avec des produits haut de gamme, et requiert entre quatre et huit semaines de travail selon la taille de la toile. Bien évidemment, les œuvres de Malquito n’ont rien à voir avec des tirages de photos numériques retouchées sur ordinateur !

Normandie, avec coq et 2cv

 Ayant beaucoup voyagé en Europe, Malquito a vécu plusieurs années en Espagne avant de venir s'installer en France. Ancien résident du Marais à Paris, où il habitait à deux pas du Centre Pompidou, Malquito habite aujourd'hui une ancienne ferme du bocage normand qu'il partage avec neuf chats, une chienne doberman, et une petite collection d'anciennes Citroën.

 





Free Hit Counter